Lecture - Reviews

Lecture #11 : In Real Life – Tome 01: Déconnexion de Maiwenn Alix

Coucou à tous !
Ça va ? Vous allez bien ?

Aujourd’hui, je voulais parler d’une dystopie que j’avais lu vers fin Juillet et que je n’avais pas posté mon avis ! Je suis la pire personne à tenir un blog. Je sais, mais mon coin secret me représente complètement, une vraie MESS !

Ça vous intéresse quand même ? Allez je prends ça pour un Oui 😁

Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des « rêves éveillés », des rêves si réels qu’ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l’implantation.

Chaque nuit, les adolescents s’affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l’élaboration des rêves éveillés.

Brutalement arrachée au Système alors qu’elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde « hors connexion », dans lequel son pouvoir d’élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

Ce livre est tellement addictif. Dès qu’on le commence , on ne le quitte plus jusqu’à le terminer !

Certes la plus grosse partie de l’histoire était assez calme. Mais je trouve ça bien car on se familiarise mieux avec le système, on comprend son fonctionnement et ses rouages. Et bien sûr, pourquoi y a les rebelles sans spoil !⠀

On ne s’ennuie vraiment pas car beaucoup d’évènements arrivent, surtout à Lani (la pauvre).⠀

Je dois dire qu’au début, je trouvais le Système assez cool, futuriste, bien organisé. J’étais pratiquement pour : les gens été heureux, organisés, chacun savait ce qu’il avait à faire et même Lani était heureuse.

Mais en fin de compte ce n’était pas aussi cool que ça. Et ça on le découvre avec les rebelles et les événements qui viennent plus tard.

J’adore les dystopies, imaginer comment peut évoluer la civilisation future, comment l’être humain va faire pour survivre et construire un système qui conviendra à tout le monde. C’est mon dada et j’ai été servie avec ce roman !⠀

J’ai bien aimé apprendre plus sur les rebelles, sur leur histoire. Et j’ai vraiment hâte de voir où ça nous mènera avec eux.

La fin… Un instant… Je n’avais pas compris ce qui est arrivé tellement mon cerveau était en ébullition, ça faisait bang bang dedans tellement il se passait énormément de choses. Je n’avais pas saisi ce qui est arrivé jusqu’à ce que je lise l’épilogue et là je me suis dit : Heeiiin ! Retour en arrière. ⠀
• Une fois fait, j’ai compris lol

Cette fin est juste… Je ne trouve pas les mots… Bref je dois absolument lire la suite !⠀

Un roman à découvrir

L’avez-vous déjà lu ? Il vous intéresse ?

Laisser un commentaire