Lecture - Books Zone

Lecture en 2020 : Rétrospective, Bilan, favoris, flop…

Hello hello 😊

Ça me parait bizarre de préparer cet article…

Avant de commencer à papoter et déballer ma vie, je tenais à dire :

Bonne et heureuse année 2021 ♥

J’espère de tout mon coeur que cette année à venir sera meilleure que celle qu’on vient de quitter dans tous les aspects possibles. On sait tous que 2020 n’était pas une année ordinaire et on ne va pas tarder là dessus. Tout ce qu’on peut espérer, c’est d’être heureux, en bonne santé et d’avoir toujours nos proches à nos côtés 🙏♥

“ Restons positif et optimiste. La vie est remplie de hauts et de bas. Mais elle vaut la peine qu’on la vive ! ”

L’année 2020 en lecture était pour moi assez bonne. Comme beaucoup, j’ai eu des moments de pic où j’ai beaucoup lu et d’autres où je n’ai quasiment rien lu.

Globalement je suis satisfaite de mes lectures. Et je suis contente, car hormis quelques livres, j’ai réussi à mieux piocher et m’écouter dans les lectures pour ne pas me retrouver en panne de lecture.

Après, je ne dis pas que je n’ai pas eu de pauses lecture. J’en ai eu beauuuucoup cette année lol. Mais les raisons ne viennent pas des livres mais c’est plus personnel.

Et c’est la vie. On passe par des moments où on lit beaucoup car soit on est de bonne humeur ou soit le contraire, on a besoin de livres pour oublier nos soucis. Soit c’est l’inverse !

Je suis passée par tout ça ! Et ça va, je ne suis pas déçue. Car ça arrive, c’est la vie ! Le plus important c’est de continuer à lire !

:: Passons maintenant aux chiffres et aux bilans ::

Livres lus en 2020 : 48

Pages lues : 17802

Abandon : 1 (c’est pas mal !)

⚜ Les livres lus ⚜

Très contente d’être une lectrice éclectique. J’aime bien le rendu. Beaucoup de genres lus en 2020 et c’est super sympa ! Je vous laisse avec tous les livres que j’ai lu tout au long de l’année ! Mais « classifiés » c’est mieux et pour ne pas se répéter 😊

Top et Coups de Coeur

J’ai eu pas mal de coups de coeur, et de très très très belles lectures. (Mais aussi, d’autres livres étaient des coups de coeur mais ne le sont plus avec le temps )

E X E M P L E ::

Comme ce roman qui était un coup de coeur mais ne l’ai plus. Mais il reste un très très bon livre !

Sinon mes coups de coeur sont:

Ensuite, mes top lectures de l’année :

Toujours un plaisir de retrouver cet univers et les aventures d’Harry ♥

Et bien sûr mes moments de douceur, de tendresse :

Flop et déceptions ⚜

Globalement, je n’ai pas eu beaucoup d’abandon, de déceptions. Et j’en suis ravie. Je commence à savoir comment piocher mes lectures selon ce que j’aime mais il y aura toujours quelques déceptions même si on se connait bien et on sait exactement ce qui nous plait ou pas !

Le livre que j’ai abandonné (et c’est même un abandon de saga !)

Le tome 2 que je n’ai pas pu finir même s’il me restait même pas 100 pages !

Et Mes déceptions de l’année sont : (j’attendais tellement de ces livres et j’aurais aimé plus aimer…)

Bon, j’ai mal de dire ça mais : mes lectures boff Flop (des lectures dont je suis complètement indifférente… )

Et je ne peux pas finir sur une touche négative. Du coup, j’ai laissé mes autres lectures sympa pour la fin.

Des lectures pas dans mon Top mais qui restent trop sympa ! ⚜

Voilà je pense avoir fait le tour. Je vais probablement publier prochainement mes lectures non terminées ou en pause. Afin de tourner la page de 2020 et commencer une nouvelle année lecture 2021 !

J’espère de tout mon coeur que de votre côté l’année livresque était superbe ! Que vous avez eu de belles lectures. Je vous souhaite une bonne et heureuse année livresque avec plus de belles lectures et beaucoup de Coups de Coeur ♥

Laisser un commentaire